Communiqué de la mairie
COMMUNIQUÉ DE LA MAIRIE
En ce samedi 21 mars 2026, un large public était présent pour assister à la mise en place du nouveau conseil municipal.
Les nouveaux élus se rassemblaient sur la scène de la salle Jean Moulin, tandis que M. Lionel Gayssot, maire sortant, les appelait dans l’ordre du tableau et les invitait à prendre place à la table du conseil.
Le doyen d’âge, M. Pierre Roels, présidait la séance consacrée à la désignation du nouveau maire. Mme Braz, Directrice générale des services, encadrait la procédure de vote avec rigueur. Seul candidat au poste, M. Lionel Gayssot a été élu Maire de Saint-Geniès-de-Fontedit, et M. Pierre Roels lui a remis l’écharpe tricolore.
L’ordre du jour du conseil s’est ensuite poursuivi sous la direction de M. Gayssot. Après les votes relatifs à la désignation des trois adjoints, ont été installés quatre conseillers délégués ainsi que l’ensemble des commissions municipales. Vous trouverez par ailleurs une présentation complète de la composition du conseil municipal.
L’allocution de M. Lionel Gayssot, longuement applaudie, a clôturé les débats. Le moment de convivialité qui a suivi, autour d’un apéritif, a permis de nombreux échanges fructueux.
Retrouvez la chartre de l’élu local en cliquant sur le lien suivant : Ici
La municipalité a lancé la première tranche d’installation de panneaux photovoltaïques sur le groupe scolaire La Fontaine (travaux réalisés par ACAPE ENERGIE).
Ce projet vise l’autonomie énergétique des bâtiments communaux d’ici 2030 grâce à l’autoconsommation de l’électricité produite.
Cette démarche permettra de réduire les dépenses publiques et de diminuer l’empreinte environnementale de la commune.
🔄 Les prochaines tranches compléteront progressivement cette transition vers une énergie locale et durable.
La cérémonie du 19 Mars 1962, journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, se tiendra devant le monument de la Place du 19 Mars 1962, à 12h.
🕊️Il sera procédé à un dépôt de gerbe et un lever de drapeau.
M. le Maire et les Conseillers Municipaux ont le plaisir de vous inviter à assister à l’installation du Conseil Municipal.
📅 Samedi 21 mars
🕥 À 10h30
📍 Salle Jean Moulin
À cette occasion, se tiendront l’élection du Maire ainsi que celle des adjoints.
La matinée se clôturera par un apéritif convivial, offert à l’ensemble des participants.
Au plaisir de vous accueillir à l’occasion de ce moment important de la vie de notre commune.
Lionel GAYSSOT
Maire