Réunion de quartier Place aux anciennes écurires

Avec le temps menaçant la troisième réunion de quartier a été déplacée en ce samedi 27 avril, aux anciennes écuries.

Quelques personnes nous ont dit n’avoir pu se déplacer dans le cadre de la préparation de la nuit des Lucioles, elles pourront participer à la dernière réunion du 4 mai au 20 rue de Salelles, de 10h30 à 12h, si elles sont disponibles.

Comme pour les précédentes réunions, les habitants du quartier ont été prévenus par tracts dans les boites aux lettres. 

La réunion rassemblait une quinzaine de personnes et une fois encore de pertinentes questions ont été abordées auxquelles les élus ont pu, soit apporter une réponse immédiate, soit prendre en note pour une réponse différée.

Un compte rendu global sera fait et diffusé à l’issue des 4 réunions.

Voici les principaux domaines qui ont été abordés : 

L’étroitesse de la Rue de l’Embanq et des façades détériorées par le passage de certains véhicules en particulier de livraison.
Dans ce même quartier des jardinières qui sont devenues des toilettes pour les chats.
Rue Montaury, que sont les marquages au sol, qu’est-il prévu? Certainement l’enfouissement prévu de la ligne haute tension.
Quelques inquiétudes des riverains, au sujet du futur lotissement « Le Pré » et du parc attenant.  Règlement des problèmes de bruit et de voisinage éventuels
Question sur l’entretien du ruisseau Saint Pierre
Des problèmes de branchement de fibre et de travaux mal effectués par certains opérateurs. Qu’en est-il pour les futures constructions ?
Il est évoqué sur la rue des Boudounes, comme on le voit dans d’autres rues, une tranchée perpendiculaire dont le comblement se creuse, ce qui crée des nuisances sonores et autres. 
A la chapelle consécutivement à l’élagage effectué par la Communauté de Communes, des buches n’ont pas été collectées (les troncs sont dispersés et servent à des activités indésirables), 
Rue du moulin à l’extrémité, à proximité du restaurant et de la cave coopérative, l’alignement de chaussée est à faire. 
Rue du moulin sur la première partie le croisement de circulation est parfois difficile. 
Des questions sur la collecte des déchets ménagers. 
Il semble qu’il faudrait plus de bacs bio-déchets. 
Pour le recyclage, faut-il des sacs jetables pour le transport jusqu’à la colonne (le container).

Enfin, il a été évoqué le manque de transports en commun (mini-bus) aux heures intermédiaires. 

Les participants ont trouvé ces réunions très importantes et utiles, elles permettent en effet aux élus de proximité d’avoir une meilleure connaissance des attentes, des besoins et permet à chacun d’avoir une réponse utile à ses questions.

A l’issue des 4 réunions, une synthèse sera faite et des réponses complémentaires seront présentées soit sur le bulletin semestriel, soit sur le site ou tout autre moyen de communication.

En fin de réunion, les élus ont remercié les participants, les invitant à partager un moment de convivialité.