Il y avait beaucoup de monde Salle Jean Moulin en ce dimanche 11 février pour participer à l’Assemblée Générale de l’amicale des donneurs de sang, la 46ème nous dit-on.

Autour du président de l’amicale, Lucien Cros, et des membres du bureau étaient présents : Jean-Claude Marchi, maire d’Autignac, Lionel Gayssot, maire de Saint-Geniès-de-Fontedit, Alain Theiller, président du GABDSB et UD34, René Pinazza, vice-président, Bérangère Guyen conseillère municipale déléguée aux associations, Pierre Roels conseiller municipal délégué à la communication.

Lucien Cros accueille en quelques mots les participants et laisse la parole à Lionel Gayssot qui souligne l’importance du don du sang et l’engagement dynamique de l’amicale.

Le président fait un bilan des activités, très positif ce bilan, et difficile à résumer en peu de mots ! Par exemple 18 donneurs de plus en 2023.

Le rapport financier est présenté par le trésorier Marc Alberti.

Après une intervention de Alain Thellier sur les nouveaux donneurs, la prise de rendez-vous et le don plasma, les projets pour 2024 sont présentés :

3 collectes programmées à Saint-Geniès les 13/02, 9/07 et 29/10, et sur Autignac le 23/04. 2 repas seront prévus.

La secrétaire Dominique Chapus présente le voyage programmé au Pays Basque du 21 au 25 mai.

Le bureau est renouvelé, Nathalie Julien remplace Henri Rodriguez démissionnaire.

Puis après un apéritif, la choucroute maison attendait les adhérents.