C’était Samedi 27 janvier à la salle Jean Moulin et plus d’ une trentaine de personnes étaient présentes.

La Présidente Anne-Marie CARQUET prend la parole en rappelant l’objet et les grandes lignes de l’association, et en remerciant bénévoles, donateurs, et membres de l’association, sans oublier la Mairie pour son soutien.
Elle annonce également la venue probable de « Anasthasia », la responsable de la coopérative de COLOBANE, ce village au Sénégal, objet depuis de nombreuses années de l’action de l’association, lors du prochain repas le 20 avril.

La projection d’un passionnant diaporama, commenté par Muriel Delcourt expose l’essentiel des réalisations et des actions entreprises depuis 2012. Sans compter le côté humain et personnel, l’investissement financier cumulé depuis 2012 est d’environ 47 000€.

Année après année, les bénévoles se rendent sur place et paient intégralement leur voyage et les frais de séjour.
Ces actions d’aides techniques, financières, humaines laissent une place à l’implication des populations locales qui ont su prendre le relais.

Nos bénévoles ont assisté à l’inauguration du centre des femmes qui porte le nom de « AW FI KI » ce qui veut dire « Grâce à votre soutien ».

Le bilan moral et le bilan financier sont approuvés. Les dépenses sont essentiellement des aides matérielles et logistiques,résultat de dons, les adhésions, les tombolas, la subvention municipale et l’organisation des repas.
Les trois repas prévus sont le : 20 avril, 14 septembre et le 23 novembre.

Venez nombreux, cette association le mérite et pour les contacter : carquetmarcel@gmail.com.