Pour ceux qui ne le connaissaient pas encore, Stéphane DEBLADIS, a développé son concept de traiteur autour d’un Brasero remorque. Domicilié à Saint-Geniès, après des années d’études à l’école hôtelière de Mazamet et des expériences en restauration haut de gamme, Stéphane est retourné à la cuisine depuis quelques années. Il a saisi l’opportunité de la cessation d’activité d’ES AQUI pour ajouter à son arc la restauration en établissement tout en conservant son activité de traiteur.
En ce dimanche 5 février, nous avons eu un large aperçu du savoir faire de Stéphane. Par un beau soleil, nous avons assisté à une démonstration de la cuisine faite autour du brasero, et nous avons dégusté après un apéritif offert (charcuteries d’Espagne, Sangria, ….) les spécialités qu’il propose.
En particulier la cuisson des côtes de bœuf de Gallicia, de la charcuterie d’andalousie (sierra-de-aracena-y-picos-de-aroche), crustacés et coquillages de la région…
L’ouverture devrait se faire fin février, en attendant vous pouvez consulter le site : https://legallega.com/ dans lequel notre cuisinier présente sa philosophie : « Plus de bio et de circuits-courts, nous entretenons une relation de confiance avec notre réseau de partenaires privilégiés. Car nos fournisseurs partagent aussi nos valeurs, cette proximité et leurs conseils nous permettent de faire les meilleurs choix ».
Nous y reviendrons lors de l’ouverture officielle.
Bonne chance au Gallega, et bienvenue parmi nos commerçants.