🎭 Du théâtre salle Jean Moulin
En ce samedi 15 février les amateurs de théâtre et de culture étaient nombreux à assister à une représentation entrée libre de la pièce « Un si cher tableau » jouée par la troupe montblanaise « La Mère Michel ».
La troupe de la Mère Michel est née en décembre 2023, elle est ainsi nommée parce qu’elle représente des textes écrits et montés par l’auteur, Michèle Quérol, retraitée de l’enseignement, qui écrit du théâtre depuis 20 ans.
« La Mère Michel », un nom qui fait référence à une chanson enfantine dans l’esprit ludique du théâtre et d’enfance que l’auteur veut préserver.
La pièce, censée se passer en 1903, est interprétée par une petite troupe de six personnes: Henry Quilez-Gérard Sauvagnac Anne. Marie Caujolle Françoise Charrier-Chantal. Ange François- Francis Quérol et évoque le peintre Vincent Van Gogh.
C’est son meilleur ami en Arles, le facteur Joseph Roulin, dont le peintre a fait plusieurs portraits, qui, des années après la mort du peintre, des quais du vieux port de Marseille, évoque son souvenir.
« Pagnolisé » dans le récit, le texte fait référence à des faits réels tirés des lettres que Van Gogh écrivait à son frère Théo.
Un bien franc succès et les spectateurs ont pu largement échanger avec les acteurs et l’auteur autour du verre de l’amitié.




