La soirée a débuté par une visite du centre du village et le suivi du parcours historique sous la conduite de Pierre ROELS délégué à la communication et les explications complémentaires du Maire Lionel GAYSSOT, relatant au passage quelques anecdotes.
La suite de la soirée se déroulait Salle Jean Moulin, Laurence DUBARD, conseillère municipale chargée de l’accueil des nouveaux arrivants et membre du CCAS remettait à chaque famille une magnifique parure de stylo.
Brigitte ROELS, également membre du CCAS et bénévole à la bibliothèque, offrait des bouquets de fleurs en papier réalisés en atelier par notre «Fontaine aux livres » le vrai nom de la bibliothèque.
Divers documents touristiques et pratiques étaient mis à la disposition des familles.
Après la projection d’un film réalisé en 2019 sur le village, le maire donne son message de bienvenue en revenant sur les points essentiels de la vie du village, de sa singularité et des perspectives qui s’offrent à lui, en présentant les élus présents : M.Denys BOYER 1er adjoint au maire (chargé de l’urbanisme, aménagement de l’espace, eau & assainissement, réseaux et équipements), Mme Emmanuelle AZEMA-CARLES adjointe (Ecole et culture, petite enfance, enfance et jeunesse, fêtes et cérémonies, vice-présidente du CCAS) et chef du centre de secours de Magalas en tant que pompier professionnel, Mme Laurence DUBARD conseillère municipale chargée de l’accueil des nouveaux arrivants et membre du CCAS, Pierre ROELS conseiller municipal délégué à la communication. Etaient également présentes dans le cadre du CCAS, Mme Catherine BOYER et Mme Brigitte ROELS.
Le maire a tenu à excuser les autres membres du conseil municipal indisponibles ou retenus sur d’autres manifestations, en particulier la fête « La Bamboche » à la Cave coopérative, à laquelle il a invité ceux qui le voulaient à se rendre.
La soirée se termine en conversations très enrichissantes lors d’un apéritif de bienvenue ou furent partagées les produits des commerçants et producteurs du village.
