REUNION DES PRESIDENTS D’ASSOCIATION

1 Sep 2022

« En ce mercredi 31 août, Mme Emmanuelle AZEMA-CARLES, adjointe,  dont la large délégation inclut cette compétence, avait convié les Présidents d’association à une réunion à la Salle Jean Moulin.

La quasi totalité des présidents étaient présents ou représentés. 

M. Le Maire, Lionel GAYSSOT, après un tour de table, a tenu à remercier les présidents et représentants pour leur implication, et a fait part de sa satisfaction et de celle du Conseil Municipal en constatant la dynamique du milieu associatif , il y a en effet 24 associations à Saint Geniès, et après la période difficile du COVID la plupart d’entre elles ont retrouvé, voire développé leur niveau d’activité.

Après un rappel sur la politique dynamique des subventions et des appels à projets, Lionel GAYSSOT a présenté la procédure de gestion des salles communales, la réservation, les obligations légales telles que permis de buvette….et autres dispositions de bon sens.

Emmanuelle AZEMA-CARLES a pris la parole, pour expliquer différents points sur l’organisation de la communication, le dispositif d’aide de la Mairie aux associations et la procédure de réservation des salles.

Un planning d’occupation des salles a été largement ébauché, afin de permettre à chaque association d’organiser ses activités et de présenter lors du forum du samedi 3 septembre au matin un programme finalisé.

A ce sujet il est rappelé que ce forum  prévu au boulodrome, sera installé Salle Jean Moulin, en cas de pluie.

Après une série de questions réponses, l’assemblée s’est terminée par un apéritif convivial »