Ces derniers jours, des travaux importants de voirie ont été programmés dans la commune de Saint-Geniès-de-Fontedit.
La voirie du Cours Lafayette, route départementale 16 en direction d’Autignac, a été reprise dans son intégralité, avec mise en forme de la structure et renforcement de la chaussée.
Cette opération a été prise en charge entièrement par le Département de l’Hérault.
Dans la zone bâtie, nous relevons environ 25 km de voirie communale et nous ne disposons pas de moyens financiers illimités pour réaliser sur toute la voirie des enrobés à chauds.
Malgré les baisses importantes de dotations d’Etat, nous essayons de faire chaque année des portions de voies en enrobés à chauds, mais le coût reste très élevé, précise Mme Brigitte MATTERA, Adjointe en charge des travaux.
Cette année, une partie de la rue des Pins vient d’être traitée en enrobés à chauds (Coût des travaux environ 33 769,80 TTC subventionnés à hauteur de 14000 € par le Département).
Enfin, chaque année, une campagne d’emplois partiels, manuels et automatique, est engagée pour renforcer partiellement la voirie communale et traiter les parties les plus dégradées (travaux réalisés en régie intercommunale ou par entreprise – Coût de l’opération : 30 000 €).

