Remerciements

Juin 9, 2022

Chères Saint-Geniessoises, chers Saint-Geniessois, 

Chers organisateurs, chers bénévoles, chers élus, chers amis,

Mesdames, Messieurs,

Je tiens à vous féliciter pour l’organisation de la 17ème édition de la Foire des Grenouilles qui s’est tenue ce dimanche 5 juin 2022 au pied de notre Clocher Vert. Au fil des années, ce rendez-vous culturel majeur est devenu un grand moment de convivialité, de fraternité, d’échanges et de découvertes, dans le respect des sensibilités et de la diversité de chacun.

Cette Foire des Grenouilles 2022 a une nouvelle fois tenu son rôle d’événement culturel populaire et incontournable dans les Avant-monts, avec son marché de créateurs et de producteurs locaux, ses spectacles de rues, ses représentations musicales, ses concerts, ses surprises et ses très nombreux visiteurs (plus de 10 000 personnes sur la journée).

Nous savons l’investissement que cela demande. Qu’il s’agisse du temps que chaque bénévole prend sur sa vie personnelle pour le mettre au service de la communauté, ou encore de l’énergie mise tout au long de l’année à préparer un évènement d’une aussi grande ampleur où tout vient se concentrer sur une seule journée.

Bravo à toute l’équipe des bénévoles de la Foire des Grenouilles, félicitations au nouveau Président Jean Michel SATGE et au Vice-Président, Yves COMBETTES, toujours au rendez-vous.

Bravo aussi à l’ensemble des services publics, service technique, administratif, police municipale, secouristes et forces de l’ordre engagés sans réserve, comme chaque année, aux côtés des organisateurs et bénévoles passionnés.

Merci à l’ensemble des partenaires privés, commerçants, artisans, entreprises et tous ceux qui auront apporté leur soutien à ce beau festival. 

Merci enfin à l’ensemble de partenaires publics pour leur soutien, aux élus pour leur présence : la Région Occitanie, le Département de l’Hérault, la Communauté de Communes Les Avant-Monts et la Commune de Saint-Geniès-de-Fontedit.

En soutenant la Foire des Grenouilles, in fine, vous contribuez à faire en sorte que la ruralité continue d’aller toujours de l’avant. En défendant un accès public gratuit, vous favorisez l’accès à la culture, vous renforcez les liens sociaux et le bien vivre ensemble, si caractéristiques de nos territoires ruraux.

 Encore une fois recevez tous nos plus chaleureuses et sincères félicitations.

” Le lien entre les personnes est notre bien le plus précieux, c’est vous qui avez raison ! “   

                         Lionel GAYSSOT

                         1er Vice-Président de la C-C Les Avant-Monts. 

                        Maire de Saint-Geniès de Fontedit

 

  Extrait du discours d’accueil 

  Dimanche 5 juin 2022, dans la cour des écoles  

https://www.saintgeniesdefontedit.fr/

ci-dessous le lien vers les vidéos :

https://www.canva.com/design/DAFDHkh2wbE/LKFcoNpPTl0HDal0U79i7A/watch?