
À partir de ce samedi 3 avril et pour au moins 4 semaines, tous les départements de la métropole seront soumis aux mesures gouvernementales pour freiner la propagation du virus :
- Les déplacements seront limités à 10 km autour de votre domicile avec l’interdiction de voyager d’une région à l’autre. Une tolérance sera néanmoins accordée pour ce week-end de Pâques (3, 4 et 5 avril).
-
Le couvre-feu à 19h reste en vigueur.
-
Au delà de 10 km, vous devez téléchargez l’attestation de déplacement dérogatoire obligatoire : ICI
-
Pour rappel, les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique de plus de six personnes sont interdits.
-
Ce vendredi soir, l’école fermera ses portes. Toutefois, conformément aux annonces gouvernementales, les enfants dont la profession des parents est classée prioritaire pourront être accueillis à compter du mardi 6 avril. Les familles concernées par ce dispositif seront contactées par l’école. Les informations à ce sujet devraient arriver sous peu, communiquées par les autorités. Le retour en présentiel pour l’école est prévu, comme pour l’ensemble du territoire, le 26 avril.
-
Les services municipaux restent ouverts.
-
Certains commerces jugés “non-essentiels” vont rester cette fois ouverts, comme les salons de coiffure, les librairies ou encore les fleuristes.